English | Français


Représentation sans avocat (Forfait ‘’Per Se’’)
Pension alimentaire, droits de garde et d’accès de base

Bien qu’il soit toujours préférable que tous soient représentés par un avocat expérimenté qui représente les meilleurs intérêts de son client, nous comprenons que plusieurs personnes ne peuvent pas se permettre de payer pour des honoraires d’avocat et ne qualifient pas pour l’aide juridique.

Chez McCordic Law & Mediation, nous reconnaissons que le processus judiciaire peut être intimidant, et nous pouvons vous aider à préparer vos documents, la logistique et vous aider à déterminer ce qui est pertinent pour la Cour, dans la forme de points de discussion.

Notre forfait ‘’Per Se’’ vous offre de l’aide et des directives pour faire votre chemin à l’intérieur du système de justice.

Frais: $1,240.00 taxes en sus (incluant les photocopies) = $1,426.00

Veuillez noter que ce service est déconseillé pour des questions de garde, d’accès et de pension alimentaire complexes. Il est possible de négocier une ententes de paiement sur demande.

Vous devez:

  1. Donner au cabinet toute la documentation demandée avant votre première rencontre.
  2. Déposer tout document nécessaire à la Cour.
  3. Signifier tout document à la partie adverse (notre cabinet peut le faire pour vous pour un frais additionnel).
  4. Fournir vos informations financières le cas échéant.

Information financière nécessaire (le cas échéant)

  1. Copie de votre retour d’impôt ou avis de cotisation des 3 dernières années.
  2. Copie d’une preuve de votre revenu actuel (talons de paie).
  3. Reçus pour tutorat, garderie, frais dentaires et autres frais médicaux, etc. for tutoring, daycare, medical/dental dues, etc. si vous demandez une contribution de l’autre partie.

Notre engagement:

  1. Rencontre d’une durée maximale d’une heure avec le client pour obtenir plus d’informations et répondre aux questions.
  2. Préparer les documents à être déposés à la Cour, notamment l’avis de requête, l’avis de motion, un affidavit et un état financier.
  3. Assermenter tous les documents selon le besoin.
  4. Documents en nombre suffisant pour la cour et signification.
  5. Donner au client des instructions claires et précises pour signifier les documents déposés et nous allons préparer l’affidavit de signification.
  6. Préparer le dossier de motion pour la première audience
  7. Avant la motion, l’avocat rencontrera le client une deuxième fois pour une durée maximale de 45 minutes et lui fournira ses arguments. Le client recevra une copie imprimée des arguments.
  8. Si l’autre partie fournit des informations financières, nous pouvons fournir des calculs de l’application ‘’divorce mate’’ le cas échéant.

Nous n’allons pas:

  1. être commis au dossier.
  2. assister à l’audience.
  3. répondre/entretenir de longues conversations téléphoniques ou d’échanges de courriels.
  4. négocier avec la partie opposée pour le client.